-
Parcours vidéo & performance
-
Vincent Collet
-
JUSTICE·S
-
Sam 05.10 & Dim 06.10 • 14h>18h
Sam 12.10 & Dim 13.10 • 14h>18h
-> Lieu: Ancienne Prison Jacques Cartier (56 Bd Jacques Cartier), Rennes -
⌣ Tous publics
-
⌚ En continu pendant 2 weekends
-
💰 3€ / Gratuit Carte SORTIR! / PASS
Souvent perçue comme une notion impalpable et éloignée de chacun, la justice peut-elle se réapproprier individuellement? Comment la notion de justice est-elle vécue et à quelle nécessité répond-elle?
Pour tenter de définir le juste, la justesse ou l’injustice, un groupe d’enquêteur·ices plonge dans ces questions vertigineuses à travers six films réalisés dans six territoires différents. Composant un paysage polyphonique de la justice aujourd’hui, iels nous invitent à entamer un voyage, en quête d’un sentiment façonné par l'intimité, la géographie, les cultures.
-> Visites scolaires sur rdv jeu 10.10 & ven 11.10
En partenariat avec Rennes, Ville et Métropole et dans le cadre de Dimanche à Rennes.
Biographie
Retrouvez la biographie de Vincent Collet ICI.
Distribution
Conception, mise en scène Vincent Collet
Co-auteur.ice.s et interprètation Pierre-Olivier Boulant, Marie-Lis Cabrières, Vincent Collet, Fanny Fezans, Lucille Iosub et Vincent Voisin
Collaborations artistiques Pierre Déaux, Marion Le Guerroué
Scénographie Marine Brosse
Lumière Louna Guillot
Régie générale et lumière Lucille Iosub
Régie vidéo-son Pierre-Olivier Boulant ou Fabien Gougeon
Monteurs vidéo Florian Leduc (Bretagne), Laurent Valdès (Genève), Basile Beauvois (Belgique), Daniel Brière (Québec), Christophe Martin (Nouvelle-Calédonie), Angelos Angelidis (Athènes)
Conseil régie vidéo Quentin Vigier
Mixage son Vivien Baignot, Pierre-Olivier Boulant
Production et diffusion le joli collectif
Coproduction La Passerelle – Scène nationale de St Brieuc, Théâtre de Poche – Scène de territoire pour les écritures contemporaines - Bretagne Romantique et Val d’Ille-Aubigné, le Grütli (Genève), Théâtre de la Balsamine (Schaerbeek-Bruxelles), Mars-Mons arts de la Scène, Centre Culturel Tjibaou (Nouméa), Théâtre Périscope (Québec), le KET (Athènes), La Grange, Centre / Arts et Sciences / UNIL (Lausanne), DSN – Dieppe Scène Nationale, Théâtre l’Aire Libre (St-Jacques de la Lande)
Avec le soutien de l’Institut français à Paris et de la Région Bretagne, de l’Onda – Office national de diffusion artistique dans le cadre du dispositif Écran vivant, de l’Adami, du Consulat général de France à Québec, de l’Office franco-québécois pour la jeunesse, du Ministère des Outre-mer dans le cadre du FEAC et de la Mission aux Affaires culturelles de Nouvelle-Calédonie.
Ce projet a reçu l’aide à la production du Ministère de la Culture - DRAC de Bretagne, du fonds FEADER, programme européen LEADER pour le projet le réel au centre : le documentaire au théâtre.
Remerciements chaleureux à La Boîte Rouge VIF et à toustes les habitant·es qui ont participé aux entretiens.