
-
actions_en_milieu_scolaire
-
Résidence au collège
-
Simon Tanguy & Marzena Krzeminska
-
DANCE ORCHESTRA
-
03 -> 07.03.2025 • Résidence immersion avec les collégien·nes
16.01 ; 23.01.2025 • Ateliers aves les collégien·nes
06 -> 10.01.2025 • Résidence en co-production -
⌣ Collégien·nes
-> Projet financé par le dispositif FAAT-EAC du département d’Ille-et-Vilaine, le PASS Culture et le collège Jean Moulin (St-Jacques de la Lande).
Guidé·es par une envie de rassembler, Marzena Krzeminska et Simon Tanguy proposent une création chorégraphique pour un groupe, puisant dans les codes de la pop culture, du concert et de la danse.
Avec le Dance Orchestra, le duo explore l’idée de la fête avec un orchestre en live pour imaginer une longue épopée chorégraphique de 15 danseurs et danseuses. Dans cette pièce au format atypique, les deux chorégraphes parlent du rapport du corps à la musique, des multiples histoires liés à ce groupe : ses joies, ses solitudes et ses dérives. Marzena Krzeminska et Simon Tanguy invitent le groupe de musique « les Huush » pour jouer leur set énergétisant.
Mentions
La compagnie Propagande C, pour Propagande Chorégraphique, basée à Saint-Brieuc depuis 2013, est codirigée par Marzena Krzeminska et Simon Tanguy. Leur collaboration date de leur rencontre en 2007 au Conservatoire National Supérieur d'Amsterdam. Leur projet de compagnie s’articule autour des valeurs de générosité, de convivialité, d'excentricité. La spécificité de Propagande C est de créer des pièces de danse avec une écriture pluridisciplinaire, explorant des thèmes sociaux, comme l'environnement, l'identité, la féminité, notre rapport au travail. Son travail chorégraphique questionne les savoirs traversant la société en gardant le prisme de l'humour. Caractérisé par son esthétique maximaliste et sa capacité à déborder, le travail revendique une fibre théâtrale. La narration des pièces est un point important garantissant une ouverture de lecture aux différents publics. Le travail contient une vraie puissance performative et exige une prise de risque pour les interprètes.